A la recherche de Gulliver

Une statue de 12 mètres de haut qui disparaît, un artiste désabusé et une mystérieuse base sous-marine. Voici les ingrédients de la folle histoire de Gulliver.

Laureline DUPONT et Michel VERON

  • Share/Bookmark

5 commentaires to “A la recherche de Gulliver”

  • maud a écrit:

    j’aime

  • JLD a écrit:

    Du bon boulot… Et bel hommage à l’ORTF au début !

  • MAURIN Vincent a écrit:

    Jeudi 19 à 17 h, école Charles Martin,en présence de Michel Lecoeur, vernissage de l’exposition d’affiches des classes des écoles de Bacalan qui ont travaillé sur le thème « Où est passé Gulliver ? »
    Vous êtes invités !
    VM Directeur d’école

  • Benjamin H a écrit:

    D’enfer.
    Vas savoir pourquoi, ça m’a fait penser à ça.
    http://tinyurl.com/yhuwtdz

  • Lilou a écrit:

    Je m’interroge sur ce sujet. Quel est l’élément central de la vidéo ? Quelle en est la star ? Ni Lecoeur, ni Gulliver, ni la mairie, mais plutôt vous les journalistes. Pourquoi ces plans ou vous vous mettez en scène, vous montrant sans arrêt? Leur gratuité me laisse dubitatif. Ou comment se regarder le nombril et parler de soi, plaçant de petites blagues, en occultant l’essentiel… Pourquoi ne pas mettre cette sorte d’omniscience impérialiste de côté, s’effacer devant la nature du sujet et le propos tenu afin de laisser l’alchimie se créer avec le lecteur. Il y a là me semble-t-il un vrai souci de distance, (ou d’égo!). Pourquoi toujours cette barrière psychologique, ces journalistes qui ne peuvent s’empêcher de ramener leur fraise pour nous dire ce qu’il faudrait voir, ou penser ? Laissez nous notre souveraineté intellectuelle…