Vous êtes ici chez vous

« Tout est à rénover », précise, d’entrée, l’agence immobilière. La maison du 65 rue Achard, à l’air fatigué, est à vendre.

Proche commerces, à un jet de pierre du Quai des marques et à un quart dheure de lhyper-centre. Photo B. M.

Proche commerces, à un jet de pierre du Quai des marques et à un quart d'heure de l'hyper-centre. Photo B. M.

La porte d’entrée est craquelée. La peinture des volets part en lambeaux. Du salpêtre vert foncé ronge le coin des deux petits balcons en fer forgé. A deux endroits, à hauteur de visage, la façade est comme labourée. Par le vent, la pluie, un marteau-piqueur, des vandales ?

Examiner l’extérieur permet aisément d’imaginer l’état intérieur. « Tout est à rénover », insiste l’agent immobilier à l’autre bout du fil. Au rez-de-chaussée : « une grande pièce de 35 m², une cuisine et un couloir. A l’étage : deux chambres, une salle de bains ». Ni cour, ni jardin. La bicoque est à deux enjambées de l’arrêt de tram « rue Achard ». Et donc à six arrêts de la place des Quinconces.

 

Pas dextérieur pour ce bien immobilier et un tramway qui passe très proche de la façade.

Pas d'extérieur pour ce bien immobilier et un tramway qui passe très proche de la façade.

La petite baraque s’offre pour 100 000 euros tout rond. Le plan du quartier en plexiglas flambant neuf, installé par Tbc en même temps que le tramway,  est compris dans le prix. La maison est à la vente depuis trois mois. Evidemment, on peut faire une proposition en deçà. Une visite est prévue pour jeudi 12 novembre, à 11h30. On y sera.

Benoît MARTIN

  • Share/Bookmark

2 commentaires to “Vous êtes ici chez vous”